Candidater à l’uB

Attention : si vous êtes étudiant-e international-e, reportez-vous aux procédures d'inscription vous concernant.

Vous devez passer par Parcoursup pour vous inscrire à l'uB en :

• première année de licence (L1)
  • parcours d'accès spécifique santé (PASS)
  • première année de prépa intégrée à une école d'ingénieurs (concours GEIPI)
  • IUT : Dijon-Auxerre, Chalon-sur-Saône, Le Creusot
  • diplôme d'études universitaires scientifiques et techniques (DEUST)
  • cursus intégré

Téléchargez le guide Parcoursup pour connaître la procédure à suivre.

Dès juillet, si vous avez la proposition souhaitée, suivez la procédure d'inscription administrative à l'uB.

Consultez les rapport publics Parcoursup pour la session 2020

L'université de Bourgogne vous propose de consulter les rapports publics d'admission via Parcoursup dans ses licences.

Ils ont un caractère informatif et pédagogique.
En effet, ils prennent la forme d’un texte introductif donnant des éléments généraux de bilan de la procédure de l’année 2020, les critères en fonction desquels les candidatures ont été examinées et le cas échéant, dans quelle mesure des traitements algorithmiques ont été utilisés pour procéder à cet examen.
Ils contiennent également des recommandations destinées aux candidats qui souhaitent postuler pour ces formations et un tableau synoptique.

Important

La spécialité choisie au lycée n’est pas rédhibitoire pour intégrer la filière de votre choix. Renseignez-vous auprès de la filière qui vous souhaitez intégrer afin de savoir si la spécialité correspondante est recommandée ou non.