Visiter l'uB

Grâce aux Journées Portes Ouvertes, les futurs étudiants peuvent visiter les locaux de l'Université de Bourgogne © uB Grâce aux Journées Portes Ouvertes, les futurs étudiants peuvent visiter les locaux de l'Université de Bourgogne

Journées Portes Ouvertes

Visitez les locaux de l'uB sur ses différents sites et renseignez-vous sur les formations, le processus d'inscription, les logements, la restauration et la vie étudiante.

Cours ouverts

Organisée chaque année lors de la deuxième semaine des vacances de février, cette opération propose aux lycéen.ne.s de première et terminale un large choix de cours de L1 (Cours magistraux, Travaux dirigés, Travaux pratiques) qu’ils/elles peuvent suivre aux côtés des étudiant.e.s en situation réelle.

Les lycéen.ne.s sont accueilli.e.s par des étudiant.e.s dans les différentes composantes. Attention, une capacité d’accueil est fixée pour chaque cours.

Pour le bon déroulement de l’opération, les lycéen.ne.s devront également se conformer à un code de bonne conduite (bonne présentation, pas d’entrée ou de sortie intempestive, respect du silence durant les cours...).

Découvrez les cours qui ont été ouverts en 2016-2017.